Onze blogs

  1. Voyage virtuel à travers l’Europe: plats traditionnels des pays européens

    Chaque pays d’Europe a ses propres traditions, entre autres dans le domaine culinaire. Chaque pays a ses propres plats authentiques et renommés. Dans ce blog, nous partons pour un petit voyage virtuel à travers l’Europe, maintenant que cela n’est pas possible physiquement. Nous vous emmenons dans plusieurs pays qui, selon nous, ont un plat traditionnel à ne pas manquer!

    Read more
  2. Jardiner tout en saveur: comment créer un jardin d’herbes aromatiques?

    Sous l’emprise du Covid-19, nous avons tous moins de libertés qu’il y a maintenant plus d’un an et nous sommes tous à la recherche de nouveaux passe-temps pour nous occuper à la maison. Nombreux sont ceux qui rénovent leur maison ou se tournent vers le jardin. Qu’il s’agisse de faire pousser des plantes en pots, de créer un potager ou un jardin de plantes aromatiques: on jardine en masse. 

    Read more
  3. Grillade comme un pro: 7 conseils pour devenir un champion de la grillade

    Vous avez prévu une soirée grillades. Vous allumez le gril, placez la viande, le poisson et les légumes directement sur le gril et tournez et retournez jusqu’à ce que ce soit cuit. Vous mettez ensuite les grillades dans votre assiette, prenez du pain et une sauce et savourez ce que vous avez préparé. Et tout cela, plusieurs fois jusqu’à ce que tout le monde soit rassasié. 

    Read more
  4. Raclette végé: autant de plaisir, moins de graisses

    Maintenant que le mois de janvier est terminé, de nombreuses bonnes résolutions sont déjà tombées à l’eau. Une des fréquentes bonnes résolutions est de manger moins de viande. Ce serait mieux pour votre santé et c’est mieux pour les animaux et l’environnement. Environ 3,2% de tous les Européens sont végétariens. Le nombre de végétariens a doublé au cours des quatre dernières années. Environ 20% de la population européenne est flexitarienne: vous êtes un flexitarien si vous ne mangez pas de viande ou de poisson au moins un jour par semaine.

    Read more
  5. Variations de café avec des ingrédients spéciaux

    Il y a deux semaines, vous pouviez lire dans le blog comment devenir un vrai barista (à la maison). Pour cela, il n’est pas forcément nécessaire de suivre une formation coûteuse ou un stage d’une ou plusieurs années. Il suffit d’avoir l’amour du café, une bonne machine à café et un cerveau créatif. 

    Read more
  6. Blue Monday: 5 conseils pour être heureux le "jour le plus déprimant de l’année"

    C’est le Blue Monday, aujourd’hui. Ce "lundi bleu" est considéré dans le monde entier comme le jour le plus déprimant de l’année. Pourquoi? Ce serait le point de convergence de plusieurs paramètres négatifs: les nuits sont longues, le temps n’est pas gai, il y a peu de lumière du jour, le prochain jour férié est encore loin et le week-end vient juste de terminer. Et il y a aussi, pour beaucoup d’entre nous, toutes les bonnes résolutions de la nouvelle année qui ont raté. Bref, pas vraiment de quoi se réjouir, à priori. 

    Read more
  7. Voici comment devenir un barista professionnel en un rien de temps

    Dites honnêtement, avez-vous déjà rêvé de devenir barista? Travailler dans un café branché, être en contact avec beaucoup de personnes et constamment entouré de la délicieuse odeur du café. Oui, mais comment devenir barista? Nous vous expliquons étape par étape comment devenir le barista dont vous avez toujours rêvé.

    Read more
  8. Les traditions du café à travers le monde

    Le rôle du café dans la vie des gens varie énormément. Pour certains, le café est un moyen de se réveiller, tandis que d’autres ne boivent du café que parce qu’il en adore le goût. Le café est donc, dans un sens, très fonctionnel. Mais le café a aussi un aspect social. Il est en effet au cœur de nombreuses réunions sociales dans le monde entier.

    Read more
  9. Mini-pizzas sur le gril: pour terminer 2020 en fête!

    C’est bientôt le réveillon. Cette année, en raison de l’épidémie de covid-19, les fêtes de Nouvel An ne se dérouleront pas comme d’habitude. Il y a de nombreuses restrictions, mais une chose reste en tout cas possible: célébrer la nouvelle année avec les membres de votre foyer. Et vous voulez bien sûr finir l’année avec style, même si 2020 est une année à oublier rapidement. Et il n’y a, à notre avis, rien de plus agréable que de terminer l’année dans la joie avec un bon dîner.

    Read more
  10. Comment faire rimer Noël avec le confinement: 5 idées pour le dîner

    Que vous soyez à Londres, Amsterdam, Berlin, Genève, Paris, Milan ou Bruxelles, il n’y aura aucun restaurant ouvert ce mois-ci. Le repas de Noël ne peut se faire qu’à la maison ou chez la famille ou les amis, en respectant une distance de sécurité appropriée. En bref, le sort de notre dîner de Noël en 2020 est plus que jamais entre nos mains!

    Read more
  11. Tout au sujet de le café

    Il y a beaucoup de tasses de café bues chaque jour dans le monde, mais que savez-vous vraiment sur le café? Où sont produits les grains de café et quelles sont les différences? Comment préparer le café le plus savoureux et quelles sont les variations de café les plus consommées? Après avoir lu ce blog, vous aurez les réponses à toutes ces questions.

    Read more
  12. Un braai : peut-être notre moment de convivialité culinaire de 2020 !

    Cela vous surprendra, mais manger et cuisiner à l’extérieur sur le gril est un rituel de Noël que nous, Européens, avons introduit il y a des siècles. En Afrique du Sud, cette coutume est appelée « braai » (prononcer « braille ») et est toujours incroyablement populaire. Et en 2020, en pleine pandémie de COVID-19, ce plaisir en plein air peut renaître parmi nous.

    Read more
  13. Grow your Mo like a pro

    Movember touche à sa fin. Avez-vous réussi à vous faire pousser une belle moustache ? Ou bien cela s’est-il terminé par un fiasco avec seulement quelques longs poils errant ici et là au-dessus de vos lèvres ? Si c’est le cas, ne désespérez pas ! Dans ce blog, nous vous donnons des conseils pour que Movember soit un succès en 2021 !

    Read more
  14. Sécher les cheveux au sèche-cheveux comme un pro

    Il y a deux semaines, nous avons dédié un blog au choix du sèche-cheveux le mieux adapté à votre type et à votre style de cheveux. Une fois que vous avez acheté un sèche-cheveux, il est important de savoir comment l’utiliser de façon optimale, pour être chaque jour coiffé(e) comme si vous sortiez de chez le coiffeur. Nous avons rassemblé quelques conseils pour que vous n’ayez plus jamais de "bad hair day".

    Read more
  15. No-Shave November: Movember

    Novembre était un mois d’automne normal jusqu’à ce qu’en 2003, deux amis australiens se retrouvent pour boire une bière dans un pub à Melbourne. Leur conversation sur les choses de tous les jours prend un tournant inattendu et porte soudainement sur les tendances actuelles de la mode. La moustache, une mode des dernières décennies, semblait avoir disparu du paysage urbain. En plaisantant, ils lancent le défi de remettre la moustache au goût du jour. C’est ainsi que Movember est né. Depuis ce jour-là, le mois de novembre n’a plus jamais été le même.

    Read more
  16. À quoi devez-vous prêter attention lorsque vous achetez un sèche-cheveux ?

    Contrairement aux idées reçues, choisir son sèche-cheveux est loin d’être chose facile. Chaque individu a un type de cheveux différent, alors quel est le sèche-cheveux le mieux approprié pour vous ? C’est pourquoi nous allons expliquer en détail ce à quoi il faut prêter attention lors de l’achat d’un nouveau sèche-cheveux.

    Read more
  17. Movember: Campagne de collecte de fonds de la Ligue suisse contre le cancer

    Une moustache marquante, un regard amical et un sourire radieux. Théo Revenberg, 57 ans, est une personne joviale avec une grosse moustache à la française. Il a laissé pousser sa moustache il y a quatre ans et ne peut plus s’imaginer sans: «Cette moustache, je la garderai toujours!»

    Read more
  18. Célébrez Halloween dans le bon style culinaire

    Halloween est actuellement surtout une fête très populaire en Amérique. Alors qu’aux États-Unis, vous voyez presque à chaque porte, une citrouille évidée et sculptée en forme de tête effrayante, en Europe, ce n’est pas encore le cas. Néanmoins, la tendance se propage lentement dans notre pays et de plus en plus de gens sortent déguisés pour faire peur en fantôme, en sorcière, en vampire ou en squelette.

    Read more
  19. Pourquoi le moulin à café est au moins aussi important que la machine à café

    Une tasse de café parfaite ne commence pas avec la machine à café. Bien sûr, c’est la machine à café qui, en fin de compte, vous procure ce moment de bonheur avec une délicieuse tasse de café. Il est donc logique qu’elle soit considérée comme l’appareil le plus important pour préparer un café. Mais à notre avis, c’est le moulin à café, le broyeur de grains, qui est le véritable héros de cette petite tasse de bonheur.

    Read more
  20. 15 raisons pour lesquelles boire du café est bon pour la santé

    Commencer la journée avec une bonne tasse de café, il n’y a rien de mieux, n’est-ce pas ? Et c’est aussi une bonne idée ! Car en plus d’être très savoureux et de vous donner un coup de pouce, le café est aussi très sain.

    Read more
  21. Le grain de café et son origine

    Le café est brun, tout comme les grains de café au supermarché, mais à l’état naturel, ces grains à la base de notre boisson caféinée sont de couleur verte. À propos de l’origine de mr. Coffee Bean.

    Read more
  22. L’espresso parfait : comment le préparer ?

    Faire le parfait espresso semble très simple. Vous moulez les grains, mettez le café moulu dans le filtre, placez le filtre dans la machine à espresso, appuyez sur le bouton et le tour est joué... Mais ne vous y trompez pas. Préparer un bon espresso ne se limite pas aux gestes que vous effectuez. Un espresso parfait exige un travail de précision.

    Read more
  23. Les grains de café qui font notre café

    Un parfait espresso, cappuccino, latte macchiato ou americano… Quelle que soit la variation de café, tout commence par le grain de café. C’est pourquoi lors de la journée dont se réjouissent tous les véritables amateurs de café, la Journée mondiale du café, nous prêtons attention à ce petit grain à la base de chaque café.

    Read more
  24. La mise sous-vide pour débutants et avancés

    Mettre sous-vide... cela fait penser à quelque chose qui n’est pratiqué que par de vrais chefs. Il n’en est rien ! La cuisson sous-vide est un moyen simple de conserver vos repas plus longtemps ou de leur donner plus de goût. En outre, vous faites quelque chose de bon pour l’environnement et ménagez votre portefeuille. Seulement pour cette raison cela vaut déjà bien la peine de réfléchir à la mise sous-vide, n’est-ce pas ?

    Read more
  25. Sous-vide: Cuisson dans de l’eau à température basse

    Avez-vous déjà entendu parler de cuisson sous-vide ? C’est une technique de cuisson moléculaire qui consiste à emballer sous-vide des aliments tels la viande et le poisson avec des herbes et des épices, puis à les faire cuire dans de l’eau.

    Read more